Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Cloud computing : Salesforce.com veut faciliter la veille sur Twitter

Salesforce.com vient de dévoiler une nouvelle intégration de Twitter sur sa plate-forme Sofwares as a Service (Saas) qui permet aux entreprises clients d’effectuer une veille sur les tweets (« les gazouillis » ou micro-messages laissés sur Twitter) à propos de leurs activités.

Ce partenariat vise à donner aux services clientèles des entreprises des informations en temps réel sur le niveau de performance mesuré en fonction des tweets déposés. Cette collaboration entre Salesforce.com et Twitter permettrait de répondre plus rapidement aux requêtes des clients qui s’expriment le réseau social qui affiche actuellement la plus forte croissance.

Cette intégration sera réalisée à travers le package Salesforce Service Cloud, qui permet déjà de s’interconnecter avec d’autres services « dans les nuages » comme Facebook, LinkedIn et Google.

Salesforce.com a déclaré que ce package laisse aux services clientèles des marques ou des enseignes d’entretenir des discussions avec les clients finaux à travers des forums et des espaces de dialogue sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle interconnexion de Salesforce.com coïncide avec la montée en puissance de Twitter comme un outil business. L’outil Web 2.0 permet de percevoir la vision du grand public sur un produit, un service ou une entreprise en particulier.

Selon des données fournies par le cabinet d’études Nielsen dévoilées la semaine dernière, sur le seul mois de février, 42% des utilisateurs de Twitter sont situés dans la tranche d’âge 35-49 ans et 62% d’entre eux l’utilisent au travail.

« La facilité d’usage de Twitter et sa rapidité pour communiquer des informations ont joué un rôle important dans le succès de cet outil pour rester en lien avec sa communauté », déclare Evan Williams, fondateur et CEO de Twitter.« Avec Salesforce CRM pour Twitter, les entreprises peuvent répliquer cette expérience en effectuant une veille sur le suivi des discussions sur Twitter. »

Les entreprises auront la possibilité de découvrir chaque jour ce qu’elles estiment comme pertinents dans les fils de discussions Twitter. Après avoir identifié un tweet touchant ses intérêts, une entreprise peut effectuer une capture et exercer un suivi de la conversation en créant un fichier sur le Service Cloud de Salesforce.com qui suit l’évolution de la discussion originale et les réponses ad hoc.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago