Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Comment argumenter la BI (Business Intelligence) en termes d’efficacité opérationnelle ?

Pas toujours évident d’argumenter pour défendre ou “vendre” en interne un projet décisionnel aussi bien aux directions opérationnelles qu’à la direction générale ou directeur financier…

Dans un livre blanc intitulé « Optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence », le leader des bases de données déroule un argumentaire pour divers départements de l’entreprise. Il explique comment la ‘Business Intelligence’ peut contribuer à améliorer les processus, à la réduction des coûts, et même à l’élaboration de prévisions fiables. Autant d’actions qui contribuent activement à augmenter l’efficacité, les capacités d’innovation et la compétitivité.

Finances, ressources humaines, chaîne d’approvisionnement et gestion des commandes ; constitution des stocks et dépenses… Les difficultés liées au back-office sont détaillées pour montrer comment elles impactent ces services, et quels problèmes elles engendrent.

Oracle explique comment la visibilité apportée par la BI favorise l’adéquation entre les prises de décisions et leur mise en œuvre dans tous les départements de l’entreprise. Une cohérence qui facilite aussi le déploiement de la stratégie opérationnelle.

Toutefois, parce que stratégie et déploiement doivent rimer aussi avec mesures, réactivité et souplesse, Oracle évoque le rôle primordial des offres EPM (Enterprise performance management ou Gestion des performances d’entreprise) permettant de définir la stratégie, de mesurer les actions et d’affiner ainsi les processus en temps réel.

Le lecteur appréciera les encadrés « Côté IT », « Côté fonctionnel », « principaux bénéfices »… Autant d’arguments pour élaborer un discours plus convaincant.

___

LIVRE BLANC : L’optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI). La concurrence internationale et les pressions exercées sur les prix exigent des organisations un effort particulier pour améliorer les niveaux d’efficacité, d’innovation et de compétitivité. Les applications de Business intelligence (BI) peuvent aider à réagir efficacement dans un contexte instable, tout en permettant de maintenir l’efficacité opérationnelle. Consultation gratuite: cliquer ici

Livres blancs par Oracle: autre sélection

Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI). La recherche, la conquête et la prise en charge des clients constituent sans doute le processus d’entreprise le plus important et le plus stratégique d’une organisation. Comment les applications de Business Intelligence peuvent vous aider à optimiser la valeur de la relation et de l’interaction avec chaque client ? Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle : cliquer ici

Recent Posts

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 heure ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

3 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

4 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago