Pour gérer vos consentements :

Alcatel-Lucent Entreprise renforce la convergence fixe-mobile

Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) vient d’annoncer sa dernière suite de solutions de communication en direction des PME, segment à fort potentiel de croissance, s’il en est. Et le fournisseur, désormais indépendante d’Alcatel-Lucent, a mis la mobilité au cœur de son offre OpenTouch Suite for SMB. Celle-ci propose désormais l’exploitation d’une infrastructure unique pour la voix et les données et l’accès sécurisé aux ressources d’entreprise depuis l’extérieur des locaux, indique ITespresso.fr.

La solution Cloud de communication et collaboration utilisée par 17 millions d’individus selon ALE s’appuie sur le serveur IP OmniPCX Office Rich Communication Edition (RCE). Ce dernier passe en version 10 avec un objectif principal : améliorer l’expérience des collaborateurs en déplacement, tout particulièrement en facilitant le travail au sein d’équipes virtuelles.

Gestion des coûts flexible

Les efforts se sont également portés sur le développement des capacités SIP, de la cohérence applicative et des jonctions avec les réseaux sociaux. La convergence fixe-mobile transparaît dans la notion de numéro unique, mais aussi d’annuaire centralisé pour le téléphone et la messagerie électronique.

Alcatel-Lucent adopte aussi une approche plus flexible en matière de gestion des coûts (trunks IP, licences, infrastructure réseau) avec la solution OpenTouch Office Cloud. La problématique du BYOD (Bring Your Own Device) est abordée à travers la composante OpenTouch Conversation (ex-My IC Mobile) et ses différentes applications désormais compatibles iOS 8 et Android 4.4.

Intégration du tactile de Windows 8.1

Tandis que les capacités d’interaction tactile sur les tablettes et les PC Windows 8.1 sont mises à contributions via le softphone PIMphony Touch, la gestion des appels s’effectue avec le service en ligne My IC Web for Office. Dans la même gamme, on retrouve My IC Social Networks, un plugin qui permet de fédérer, dans Microsoft Outlook, répertoires, informations de présence et réseaux sociaux, le tout avec un mode hors ligne.

L’entreprise en profite pour enrichir son offre de téléphones de bureau (« Premium DeskPhones ») avec notamment un modèle DECT à connectivité USB compatible voix HD, et le 8082 My IC Phone à écran tactile de 7 pouces et sa solution intégrée d’appels vidéo en P2P.


Lire également
Alcatel-Lucent Enterprise à l’heure du «personal cloud»

crédit photo © Ditty_about_summer – shutterstock

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

23 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

24 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago