Pour gérer vos consentements :

Communications unifiées : Cirpack met un pied dans le social

Cirpack poursuit sa conquête du marché et ses acquisitions. Après avoir acheté Andrexen en juillet 2015, l’équipementier vient de mettre la main sur Amplement. « Pour plusieurs millions d’euros », indique le communiqué du fournisseurs de solutions de téléphonie et communications pour opérateurs. Sans autre précision sur le montant exact de l’opération.

Fondé par Adrien Sommier en 2013, Amplement propose de centraliser les utilisations de Linkedin, Skype (tous deux dans le giron de Microsoft désormais), la messagerie instantanée Slack ainsi que Google Docs sur une seule et même plate-forme. Un outil qui vise à simplifier les usages en apportant au même endroit les fonctionnalités pour gérer sa carrière professionnelle, communiquer, organiser des réunions, recherche des profils, trouver une formation, se faire coopter, collaborer sur des documents, recruter, partager des informations, etc. Une solution, gratuite, qui a séduit 600 000 utilisateurs à ce jour.

Rendre les produits plus ‘social’

L’opération de rachat va permettre à Amplement d’enrichir son offre en tirant partie de l’infrastructure de Cirpack, y compris ses points d’accès à l’international, son réseau de clients professionnels et ses ressources en R&D. Une fonction de visio-conférence jusqu’à dix personnes ainsi qu’une application mobile devrait ainsi prochainement voir le jour au sein de la plate-forme. Et surtout de franchir un nouveau palier. « Amplement a trouvé en Cirpack un allié de taille pour poursuivre son développement », assure Adrien Sommier qui entraîne avec lui une équipe de 15 personnes.

De son côté, la nouvelle plate-forme permet à Cirpack d’enrichir son offre de communications unifiées qu’il a accéléré avec l’adoption de la technologie WebRTC d’Andrexen l’année dernière. « Le rachat d’Amplement va maintenant nous aider à enrichir l’ensemble de nos produits pour les rendre plus social et améliorer nos outils de collaboration », assure Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack. Les 60 millions de clients des 120 opérateurs utilisateurs des solutions de VoIP de Cirpack dans le monde (dont SFR, Coriolis Telecom, et OVH en France) peuvent donc s’attendre à prochainement bénéficier d’une nouvelle offre de communication qui se rapprochera des plates-formes sociales.


Lire également
Communications unifiées : Cirpack intègre le WebRTC
L’équipementier télécom Cirpack lève 3 millions d’euros

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 heure ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

5 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

5 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

6 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago