De la pandémie à l’infodémie, le pas a été franchi selon l’OMS qui déplore » la diffusion à grande échelle de fausses informations, conduisant les autorités à demander aux réseaux sociaux de redoubler d’efforts pour lutter contre ce phénomène. »
Un phénomène constaté par WhatsApp qui décrit » une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations. »
Pour tenter de contrecarrer le phénomène, WhatsApp va limiter à seule fois la possibilité de transférer un message.
Le service de communication considère comme viral un message qui a été transféré plus de cinq fois.
Cette limitation n’est pas la première : » Nous avions auparavant défini des limites sur les messages transférés pour contenir la viralité, ce qui avait alors permis de réduire de 25 % les transferts de message dans le monde entier. » précise WhatsApp.
Facebook, sa maison mère, a décidé il y a quelques jours de faire la chasse aux publicités vantant des « remèdes miracle » au Covid-19.
Du côté de Twitter a annoncé le 23 mars qu’il s’attaquait aussi aux campagnes de désinformation sur sa plateforme : » nous nous concentrons sur le contenu qui a le plus grand potentiel de causer directement des dommages physiques.
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…