La tenue de la seconde édition de l’Eclipse Day Paris vient d’être annoncée. Cet événement se déroulera le 8 novembre 2011 au Pavillon Royal, dans le 16e arrondissement de Paris.
Record à battre : 150 participants
L’an dernier, plus de 150 personnes avaient été présentes lors de l’Eclipse Day Paris. Pas mal pour un rassemblement lié à un environnement de développement open source (autour duquel, il est vrai, s’est créé un vaste écosystème). Les thématiques de cette nouvelle édition toucheront des sujets aussi divers que l’environnement d’exécution, l’embarqué, la modélisation et la gestion de données.
« Cette année, nous avons choisi d’ajouter différents workshops à notre programme pour rendre notre événement encore plus dynamique et permettre aux auditeurs de rencontrer différents membres influents, notamment ceux de la fondation, dans des conditions optimales », précisent les organisateurs du salon dans leur communiqué.
Un large soutien de la part de l’industrie
Organisé par Zenika et ProxiAD, ce second Eclipse Day Paris bénéficie du soutien d’une belle brochette d’acteurs : la fondation Eclipse et l’OSGI Alliance, mais aussi Microsoft, Obeo, Actuate, BSI, Soyatec, Thales et Xored Software.
Plus de détails sur cet événement gratuit sont disponibles sur ce site web.
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…
L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…