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Evernote s’invite chez Telefónica

Telefónica Digital, la branche entreprises de l’opérateur espagnol, vient de passer un partenariat avec Evernote. Les clients Android et iOS de Telefónica bénéficieront dès lors pendant un an de l’offre Premium du service de gestion des contenus en ligne.

Evernote permet de stocker des notes sur le cloud de l’éditeur, mais aussi des photos, des listes de choses à faire, etc., et de synchroniser l’ensemble sur les différents appareils de l’utilisateur, PC, tablettes, smartphones… L’offre premium du service permet de télécharger jusqu’à 1 Go de données mensuellement avec des « notes » pouvant atteindre 100 Mo mais aussi de les consulter hors ligne, de les partager et d’effectuer des recherches dans les PDF, tableurs et documents joints. Un service habituellement facturé 5 euros par mois ou 40 euros par an.

250 millions de clients potentiels

A travers l’accord avec Telefónica, Evernote accède à 250 millions de clients potentiels dans le monde. Un fort levier de croissance en vue. « Nous sommes ravis de lancer un partenariat avec Telefónica, l’une des principales sociétés de télécommunications dans le monde, ce qui nous permet de mettre nos produits à portée des millions de clients mobiles à travers le globe », se réjouit Phil Libin, CEO d’Evernote.

De son côté, l’opérateur entend améliorer la satisfaction de ses clients. « Nos clients nous ont toujours dit qu’ils veulent des services qui simplifient la vie au-delà de la connectivité. Evernote fait exactement cela en associant notes personnelles et professionnelles d’une manière réellement utilisable », complète Wayne Thorsen, vice-président partenariats pour Telefónica Digital.

50 millions d’utilisateurs

Les premiers clients à bénéficier du partenariat seront les utilisateurs brésiliens de l’opérateur Vivo, marque de Telefónica. La date de mise en distribution de l’offre sur les autres marchés de l’opérateur (Amérique latine, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, République Tchèque Chine) n’a pas été précisée.

Cet accord vient compléter celui, similaire, qu’Evernote avait signé avec Deutsche Telekom en mars 2013 sur le marché allemand. Evernote revendique environ 50 millions d’utilisateurs dans le monde.


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