Pour gérer vos consentements :

Facebook prend les devants de la mobilité avec Home

Hier soir (heure française) Facebook a présenté Home. Il s’agit d’une application qui s’inscrit comme une surcouche d’Android permettant ainsi de personnaliser entièrement le smartphone aux couleurs du réseau social.

Flux d’actualités, messagerie instantanée, appels voix/vidéo, etc., tous les services de la plate-forme seront accessibles depuis le terminal mobile. « Avec Home, l’expérience utilisateur se recentre sur le contenu et non sur les applications […], elle est personnalisée », a expliqué Mark Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, lors de la présentation, rapporte ITespresso.fr.

Faire oublier Android

Ainsi, le « Cover Feed » se substitue à l’écran de veille avec affichage des mises à jour des statuts, double appui pour apposer une mention « J’aime », glissement horizontal pour défiler entre les publications, système de notifications, icône pour afficher les applications, messagerie instantanée, unifiée avec les SMS et basée sur le principe des « Chat Heads », etc.

Les commandes se veulent intuitives, sans jamais donner l’impression d’avoir à lancer un programme. De quoi faire complètement oublier Android. « Vos contacts sont ainsi accessibles partout, tout le temps », renchérit Mark Zuckerberg.

Home s’inscrit comme l’accélérateur de l’entreprise de Menlo Park sur le marché mobile sans s’imposer en tant que constructeur comme les rumeurs l’ont longtemps évoqué. « Un bon téléphone se vendra au mieux à 20 millions d’exemplaires. Au contraire, Home est à mettre entre toutes les mains, car il n’est pas destiné à un terminal en particulier », justifie le dirigeant. À condition de séduire les constructeurs.

HTC First, premier smartphone Home

HTC ouvre le bal avec le First, un smartphone positionné en milieu de gamme, annoncé pour 99,99 dollars à compter du 12 avril, en exclusivité chez l’opérateur américain AT&T, très certainement dans le cadre d’un abonnement. First sera également disponible en France, et au Royaume-Uni, chez Orange à l’été 2013. À un tarif non précisé pour l’heure.

En perte de vitesse face à son concurrent Samsung, notamment, HTC a tout à y gagner à tenter de séduire un nouveau public, quantifié à quelque 200 millions de mobinautes Android qui fréquentent régulièrement le réseau social.

HTC First avec Facebook Home

Image 6 of 6

HTC First en couleur
HTC déclinera son First en différents coloris.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

8 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

10 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

12 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

14 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

14 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

15 heures ago