Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

La fibre de Google pourrait bientôt couvrir 37 villes américaines

Google compte étendre assez rapidement son offre fibre. 34 nouvelles villes des États-Unis seraient ainsi visées par la firme.

  • En Arizona : Phoenix, Scottsdale et Tempe ;
  • En Californie : Mountain View, Palo Alto, San Jose, Santa Clara et Sunnyvale ;
  • En Caroline du Nord : Carrboro, Cary, Chapel Hill, Charlotte, Durham, Garner, Morrisville et Raleigh ;
  • En Géorgie : Atlanta, Avondale Estates, Brookhaven, College Park, Decatur, East Point, Hapeville, Sandy Springs et Smyrna ;
  • Dans l’Oregon : Beaverton, Gresham, Hillsboro, Lake Oswego, Portland et Tigard ;
  • Au Tennessee : Nashville-Davidson ;
  • Au Texas : San Antonio ;
  • Dans l’Utah : Salt Lake City.

Cette liste reste à confirmer, mais la firme est d’ores et déjà en discussion avec les municipalités de chacune de ces 34 villes. Une information confirmée dans ce billet de blog par Google.

Il convient également d’ajouter la liste des villes déjà couvertes : Austin (Texas), Kansas City (Texas) et Provo (Utah).

Bientôt les 10 Gbit/s ?

L’offre Google Fibre a été lancée en 2011 à Kansas City. L’accès à bas débit (5 Mbit/s) est gratuit (hors frais de construction de ligne). L’offre à 1 Gbit/s est accessible pour 70 dollars par mois, soit environ 51 euros.

Notez que lors de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet de San Francisco, Patrick Pichette, directeur financier de Google, a avancé l’idée que la société pourrait porter la vitesse de sa fibre à 10 Gbit/s d’ici trois ans (voir à ce propos notre article « Google veut passer son offre fibre à 10 Gbit/s »).

Crédit photo : © Sam72 – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La fibre optique en dix questions

Découvrez les datacenters de Google, en images

Découvrez les datacenters de Google, en images

Image 2 of 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Council Bluffs, Iowa : Le centre de données Google de Council Bluffs s'étend sur plus de 10.000 mètres carrés, pour des services tels que Google Search et YouTube. Crédit photo © Google / Connie Zhou

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

9 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago