Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Flash sera intégré en standard au navigateur web Google Chrome

Si Apple voit déjà la mort de la technologie Flash, il n’en va pas de même avec le géant de la recherche Internet Google. En effet, ce dernier vient de se rapprocher d’Adobe, afin de fournir en standard le greffon Flash avec son navigateur web, Google Chrome.

Cette décision permettra de profiter de divers avantages. Tout d’abord, toute personne téléchargeant Chrome, disposera automatiquement de la version courante de Flash. De plus, ce greffon sera mis à jour en même temps que le navigateur. Enfin, Google compte travailler avec Adobe afin de permettre à Flash de travailler au sein du bac sable intégré à Chrome. Ceci est aujourd’hui impossible, le bac à sable empêchant l’accès aux fonctions de base du système d’exploitation. Google devra donc créer une passerelle spécifique permettant à Flash d’accéder aux ressources locales de la machine (fichiers, webcam, etc.). Une fois ce travail achevé, la sécurité de Flash sera optimale.

Google dévoile par ailleurs les premières versions de test de Google Chrome intégrant le greffon Flash : 5.0.360.4 sous Windows et Mac OS X, 5.0.360.5 sous Linux (32 bits uniquement). C’est la mouture 10.1 bêta 3 du greffon qui est présente (10.1.51.95). Pour l’activer, il convient d’ajouter le paramètre –enable-internal-flash à la commande permettant de lancer le navigateur. Notez que la page ‘about :plugins’ permettra également de désactiver les greffons à loisir.

En travaillant de concert avec Adobe, Google reconnait l’importance de la technologie Flash. La firme semble avoir compris qu’elle n’est pas limitée au monde de la vidéo ou de la publicité, mais qu’elle offre également un gros potentiel dans le secteur des applications Internet riches.

Notez que Google travaille aussi – en partenariat avec Adobe, la fondation Mozilla et d’autres acteurs du web – à la redéfinition de l’interface permettant d’implémenter des greffons au sein des navigateurs web. De fait, la version actuelle (une véritable antiquité) pose de multiples problèmes de performances, de stabilité et de sécurité.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago