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France Télécom se réorganise autour du mobile et d’Internet

L’opérateur historique revoit en profondeur son organisation afin de mieux coller aux attentes du marché. Cinq divisions opérationnelles et cinq divisions métier vont être créées. Un nouveau comité exécutif va également être mis en place. La nouvelle organisation s’articule autour des « deux grands métiers du mobile et du haut débit ». L’objectif est de servir les clients individuels, résidentiels ou entreprise « indépendamment des différents types de réseaux existants », précise le communiqué. Les cinq divisions opérationnelles sont les divisions « Services de communication entreprises », qui comprend notamment la filiale Equant, « Services de communication résidentiels » (dont Wanadoo et Uni2), « Services de communication personnels » (qui comprend la totalité d’Orange), « Ventes et Services France » et la division « International ». Les cinq divisions métier sont les divisions « Réseaux, Opérateurs et Systèmes d’information », « Technologie et Innovation », « Achats », « Programme TOP » et « Agrégation de contenus ». Le nouveau comité exécutif, qui est mis en place immédiatement, est composé du PDG Thierry Breton, de Franck Dangeard, Didier Lombard, Olivier Barberot et de Didier Quillot, ce-dernier étant chargé de la coordination des marques et du marketing, nouvelle attribution au sein du comité. Par ailleurs, Orange a annoncé la nomination de Sanjiv Ahuja comme « Chief Executive Officer » (CEO) en remplacement de Solomon Trujillo. Ce dernier devient conseiller spécial du PDG de France Télécom Thierry Breton, selon un autre communiqué. Sanjiv Ahuja était jusqu’à cette nomination Chief Operating Officer (COO). Solomon Trujillo était CEO depuis février 2003.

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