Pour gérer vos consentements :

Gestion des API : Nginx met à niveau sa plateforme

Ngnix, l’entreprise née des développements du serveur web open source éponyme, renforce sa plateforme applicative orientée microservices.

Ainsi, l’éditeur confirme la disponibilité de son module de gestion d’interfaces de programmation applicative pour Ngnix Controller. Ce dernier est l’outil de contrôle et de gestion d’instances des serveurs web (Ngnix Plus) et d’applications (Unit).

Le module lui-même (API Management Module for Ngnix Controller) a été présenté par Sidney Rabsatt, vice-président de Nginx en charge du management produit.

« Le module permet aux équipes I&O (infrastructures et opérations) de définir et publier des interfaces de programmation, de gérer le trafic et sécuriser des applications backend ». Le suivi des performances et l’analyse de l’usage des API sont d’autres fonctionnalités.

Le support multicloud ainsi que la limitation de débit et de clustering sont également au menu, a indiqué la société californienne.

En bref, cette solution de nouvelle génération est conçue pour « gérer le cycle de vie complet des API, sans compromettre les performances », selon ses promoteurs.

Applications héritées et microservices

L’ensemble est basé sur une architecture « adaptée aux besoins [de gestion] d’applications héritées (Legacy) et récentes, les microservices en particulier », a ajouté S. Rabsatt.

De surcroît, Nginx peut être un composant de solutions tierces d’API Management : Axway, IBM DataPower, Kong, MuleSoft, Red Hat 3Scale…

En outre, à la différence d’outils classiques, le module de Nginx « isole le trafic d’exécution d’API du trafic de gestion », a expliqué le dirigeant. Selon lui, les bénéfices sont : « un gain de temps et une réduction de la complexité et des coûts de gestion des API ».

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago