Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google lève les sanctions contre BMW.de

Promis, juré, on ne nous y reprendra plus? BMW s’est engagé à renoncer à ses pratiques illégales ayant consisté à mettre en ligne des pages cachées sur lesquelles étaient multipliés les mots clés.

BMW a nié auprès du moteur de recherche Google toute volonté de le tromper, accusant son prestataire. Un référenceur mal informé sans doute, dont le principal tort aura probablement été de se faire prendre. De bonne grâce, Google a ré ouvert au site les portes de la base d’indexation de son moteur. Fin de la campagne de marketing? La seule conclusion que l’on peut tirer de cette affaire, c’est que d’être un constructeur allemand de voitures de luxe, ça aide, parfois! Et si le contrevenant avait été une PME victime de bonne foi des pratiques d’un prestataire indélicat et peu compétant ?

Recent Posts

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 heure ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

1 heure ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

2 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago