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HD : 78% des foyers français seront équipés en 2012

Toujours plus de HD, c’est ce vers quoi tend désormais l’offre audiovisuelle révèle le second observatoire de la HD publié ici par NPA Conseil, une compagnie spécialisée dans le secteur des médias.

Premier fait d’importance pour les amateurs de haute définition : le choix. NPA Conseil révèle que l’offre de chaînes HD disponibles a progressé «de plus de 40% pour représenter 33 chaînes en juin 2010 » comparé à septembre 2009 (chiffres hors chaînes adultes).

En cause, le lancement de nouvelles chaines telles que Mezzo Live HD ou Discovery Channel HD et l’arrivée des versions HD des chaînes TNT, soit BFMTV HD et Direct8 HD, mais pas seulement… le facteur coupe du monde a joué comme un accélérateur sur l’équipement des foyers en HD dans l’Hexagone.

Surfant sur ce phénomène à haute valeur ajoutée, les opérateurs n’ont pas hésité. Ainsi, les offres des FAI se sont multiplié par rapport à l’année précédente. Elles proposent désormais entre 8 et 11 chaînes HD contre 5 à 7 chaînes HD en 2009.

Avec la multiplication des offres, la HD se démocratise dans les foyers français indique NPA Conseil. « Fin 2009, 46% des foyers TV français détenaient un téléviseur HD » et « à l’horizon 2012, ce sont 78% des foyers TV français qui disposeront d’un écran permettant l’affichage d’images en haute définition. »

La HD conforte donc l’offre télévisuelle, mise à mal ces dernières années par le web. Pierre Danon, p-dg de Numericable, disait récemment ici que « la reconquête du segment TV passait par l’innovation ». Mais c’est bien sûr…

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