Décidément, il semblerait que le nouveau patron d’HP, Mark Hurd, ait choisi la manière forte pour faire progresser le groupe. Il taille à la hache dans le montage que lui a cédé Carly Fiorina !
Ainsi, après l’annonce de la suppression de 14.500 emplois d’ici fin 2006, soit 10% des effectifs du groupe, HP mettra fin en septembre à la distribution du baladeur numérique iPod d’Apple, pourtant annoncé en grandes pompes début 2004. Certes, le réseau de distribution d’HP n’a écoulé qu’environ 5% des 6,1 millions d’unités commercialisées par Apple au deuxième trimestre. Mai ce produit était présenté comme stratégique dans la démarche de développement du constructeur vers les marchés grand public ? Quelle sera la prochaine mesure ‘spectaculaire’ de Mark Hurd ? La question est posée, mais soulève une inquiétude, car même si le marché apprécie les signes forts pour valoriser un titre, une politique agressive a toujours des limites, qu’il peut être dangereux de tester. HP continuera d’assurer la maintenance des iPod distribués sur son réseau, respectant ses engagements en matière de garantie du produit. Et le logiciel de lecture des fichiers téléchargés à partir d’iTunes, le service de musique en ligne d’Apple, continuera de figurer dans le pack de logiciels fournis avec les PC de la marque.
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…