Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP se renforce dans le déploiement automatisé de bases de données

En pleine surenchère sur le rachat de 3PAR, HP annonce l’acquisition de Stratavia. Créé en 2001 et basé à Denver (Colorado, avec des bureaux à New York, San Francisco et Londres), Stratavia est un éditeur de bases de données et de solutions d’automatisation d’applications. Les détails de l’opération restent confidentiels.

« L’acquisition de Stratavia viendra renforcer le portefeuille HP Software dans le domaine du déploiement, de la configuration et la gestion des bases de données d’entreprises, du middleware et des packages applicatifs », justifie HP dans sa communication. Autrement dit, les solutions de Stratavia viseront à simplifier le déploiement et la gestion des applications en milieu hétérogène, sur ou hors site, qu’il soient physiques ou virtuels. L’automatisation des tâches de déploiement devant optimiser les opération et réduire les risques d’erreurs.

« Au fur et à mesure que les applications et environnement IT se complexifient, les organisations ont besoin d’automatiser des changements, qui vont des mises à jour à grande échelle d’applications à de simples mises à jour ponctuelles de configuration avec contrôle et cohérence, explique Bill Veghte, vice-président exécutif de HP Software and Solutions. La base de données et les solutions d’automatisation des applications de Stratavia, conjuguées au portefeuille HP Business Service Automation, donneront naissance à un guichet unique pour l’infrastructure et la gestion du déploiement des applications. »

Les outils de Stratavia viendront naturellement alimenter la solution HP Cloud Service Automation. Toujours dans l’optique d’automatiser le déploiement d’applications (bases de données, middleware…) dans un environnement de type cloud computing.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago