Pour gérer vos consentements :
Categories: BusinessProjets

Pourquoi HPE transfert son siège au Texas

Lors de la présentation de ses résultats, mardi 1er décembre, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé déménager son siège social. Le groupe informatique va transférer son quartier général de San José (Californie) à Spring, au nord de Houston (Texas).

« Principal bassin d’emploi pour HPE aux États-Unis, Houston est un marché attrayant pour recruter et retenir de futurs talents diversifiés, et c’est là que l’entreprise construit actuellement un nouveau campus de pointe », a déclaré la firme dans un communiqué.

Mais il n’est pas question d’abandonner la Silicon Valley à la concurrence. « La région de la baie continue d’être un hub d’innovation stratégique pour HPE, et la société regroupera un certain nombre de sites sur son campus de San José », a précisé le groupe américain.

Optimiser l’espace, réduire les coûts

Le déménagement de la plupart des managers et membres des équipes non-techniques de San José vers Houston se fera « sur la base du volontariat », a expliqué dans un billet de blog Antonio Neri, président et CEO du groupe. Par ailleurs, « aucun licenciement » n’est prévu dans le cadre de cette opération, a expliqué le dirigeant.

HPE ambitionne ainsi de satisfaire les attentes en matière de « futur du travail » et d’adapter son activité commerciale impactée par la crise économique et sanitaire (Covid-19). « Nous prévoyons également des économies de coûts à long terme associées à cette décision. Nous pourrons les réinvestir dans des domaines clés de notre activité [cloud, edge computing, intelligence artificielle…] et innover », a ajouté Antonio Neri.

Pour son exercice fiscal 2020 clos le 31 octobre, HPE a publié un chiffre d’affaires de 26,98 milliards de dollars, en baisse de 7% par rapport à l’exercice précédent. La multinationale américaine a par ailleurs déclaré une perte de 322 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre un bénéfice de 1 milliard de dollars, ou 77 cents par action un an plus tôt.

(crédit photo © HPE)

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

16 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

17 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

19 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

21 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

21 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

22 heures ago