Pour gérer vos consentements :

IFS 360 Scheduling : une plate-forme cloud pour la gestion des terminaux mobiles

IFS intronise une plate-forme SaaS destinée au management des flottes mobiles d’entreprise. Cette solution, dénommée 360 Scheduling et issue du rachat de l’entreprise du même nom, est hébergée sur le service cloud Windows Azure.

Évolutif en fonction de la demande, l’outil virtualise les environnements de production et assure la déportation applicative, destination le cloud de Microsoft. À la clé, une infrastructure unifiée, moins coûteuse, aussi bien en termes de mise en place que de maintenance. CEO d’IFS 360 Scheduling, Laurent Otahcéhé évoque par ailleurs la résorption « des contraintes temporelles telles que des délais d’intervention d’urgence qui nécessitent des solutions accessibles à tout moment. » Outre cette disponibilité accrue, l’éditeur prône une souplesse exacerbée dans le déploiement sur site et la transposition progressive des contenus à destination de serveurs distants.

Windows Azure, une conquête de plus

Microsoft accueille donc un nouvel arrivant sur sa plate-forme et confirme le coup de collier entrevu un peu plus tôt avec l’annonce du support imminent des machines virtuelles « persistantes » Linux, SQL Server et SharePoint. Un temps considéré à l’apogée de sa diversification, Azure poursuit son expansion jusqu’à titiller le big data et revêtir des capacités poussées de Business Intelligence, à l’appui d’un traitement plus efficace de gros volumes de données, structurées ou non.

Sur cette base, IFS 360 Scheduling adjoint la simplification du processus de redistribution, vers les terminaux mobiles, des informations ainsi générées, sous l’égide d’une interface d’administration centralisée, habilitée à la gestion des parcs nomades comme à la sécurisation des échanges de données, amortissant en parallèle les effets de la consumérisation.

À ses origines, 360 Scheduling, basé à Nottingham (Royaume-Uni) et récemment passé dans le giron d’IFS, concentrait ses efforts sur le développement d’un framework SOA (architecture orientée services). Il en résulte aujourd’hui cette plate-forme d’optimisation de process intégrable sur demande à toute infrastructure.

Crédit photo © krischam – Fotolia.com

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

2 jours ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago