Yahoo poursuit son offensive sur l’internet mobile. Selon Reuters, le moteur de recherche a signé un accord avec l’opérateur américain T-Mobile, filiale américaine de l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Les termes financiers du contrat n’ont pas été dévoilés.
Concrètement, le moteur de recherche Yahoo sera proposé par défaut aux abonnés de T-Mobile dotés d’un forfait voix et data. Fort d’un accord précédent signé avec l’opérateur AT&T, cette nouvelle opération permet au moteur de recherche de toucher plus de 100 millions d’abonnés mobile.
Auparavant, Yahoo s’était déjà rapproché de T-Mobile en Europe. Cet accord leur avait permis de partager les revenus générés par la publicité sur mobile.
Yahoo, distancé par Google dans le search, cherche à consolider son avance dans le marché des mobiles. Avec son moteur de recherche destiné aux combinés, OneSearch, Yahoo s’apprête à dépasser la barre des 600 millions d’utilisateurs.
Rappelons que tout recemment Microsoft s’est également rapproché de Verizon, un autre opérateur de téléphonie mobile américain. La firme de Redmond souhaite dégager plus de 500 millions de dollars sur 5 ans grâce à un accord publicitaire.
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