Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

ITunes, c’est plus fort que toi

La marque à la pomme se targue désormais d’être le premier disquaire mondial. Avec un catalogue d’environ 8 millions de chansons, iTunes aurait même grillé la politesse aux magasins de vente traditionnels tels que Wal-Mart.

Toujours selon la marque, quelques 50.000 vidéos seraient achetées ou louées par le biais d’iTunes Store. Outre-atlantique, la stratégie d’Apple en matière de contenu audio et vidéo paraît bien lointaine des débats hexagonaux sur le téléchargement illégal. Le succès de l’iTunes Store s’est surtout développé grâce à une arme nommée iPod. Grâce à la généralisation des lecteurs numériques, la société fait échec aux lecteurs dits  » classiques  » et fidélise sa clientèle.

iTunes a donc fait un bond. Il avait fallu trois ans pour atteindre le milliard de téléchargements, puis en juillet 2007 la barre des 3 milliards a été franchie. Signe de la bonne tenue des ventes de musique et de sonneries par téléchargement.

5 milliards de chansons téléchargées. Un chiffre qui fera peut être réfléchir l’industrie du disque et du cinéma en France.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago