Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Jadu crée une passerelle entre les langages PHP et .NET

L’éditeur britannique de solutions de gestion de contenus Jadu lance un nouvel outil qui devrait rapprocher les environnements farouchement opposés que sont les langages PHP et Microsoft .NET. L’intérêt est donc de créer un pont entre les développeurs, ce peut contribuer à abaisser le coût du développement d’applications web.

Conçu et développé par Jadu, le compilateur PHP Phalanger est mis à la disposition de la communauté ‘open source’. Cet outil permet de compiler des applications PHP pouvant fonctionner en mode natif dans le framework.NET/ Avantage direct: « Les firmes peuvent utiliser des applications PHP sans supprimer l’infrastructure existante .NET/Visual Studio« , assure Suraj Kika, p-dg de Jadu.

« Si vous êtes une entreprise travaillant en environnement Microsoft et souhaitez utiliser WordPress, vous pouvez compiler WordPress en exécutable et le déposer sur .NET avec Phalanger », déclare-t-il.« Vous pouvez ensuite commencer à travailler sur le projet dans Visual Studio, et construire vos propres applications. Notre outil est extrêmement flexible. »

Cet outil pourrait également éviter aux développeurs des deux camps de se lancer dans de coûteuses formations sur les langages .NET ou PHP, explique Suraj Kika.

« Nous nous attendons à un démarrage sur les chapeaux de roue de notre produit. De nombreux développeurs PHP enthousiastes vont voir toute la base de clients Microsoft s’ouvrir à eux, déclare-t-il.La rivalité entre les logicielsopen source et propriétaires a créé une fracture. Notre outil s’attaque directement à cette fracture et propose un moyen d’unir deux des langages les plus présents sur le Web. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago