Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSSII

Jeunes talents : Atos recrute par concours

Le recrutement des ingénieurs développeurs relève de la gageure en France (et pas seulement pour des questions administratives d’embauche de profils étrangers comme en témoigne Additeam). Du coup, chaque entreprise IT élabore une vraie stratégie pour séduire les profils indispensables à la continuité de leur activité.

Dans cet esprit, Atos lance son « Atos IT Challenge », une compétition visant à repérer les futurs talents des technologies de l’information issus de 26 universités en Allemagne, Espagne, France, Inde, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Les candidats sont invités à concevoir, programmer et créer des prototypes d’applications mobiles intelligentes. « Les équipes de deux à cinq personnes seront encadrées par les membres de la  Communauté Scientifique d’Atos – réseau international composé des meilleurs ingénieurs d’Atos au nombre d’environ 90 », explique la SSII.

Une compétition bi-annuelle

Les gagnants seront récompensés de « diplômes » maison (avec possibilité de postuler pour un stage), de tablettes tactiles et, pour les premiers, d’une entrée aux Jeux Olympiques de Londres 2012 dont Atos assure la gestion de l’infrastructure informatique. Ce concours sera renouvelé tous les deux ans parallèlement aux éditions d’été et d’hiver de l’événement sportif.

« En qualité d’experts en technologies, nous lançons le défi ‘Atos IT Challenge’ pour donner à la génération actuelle l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire des technologies de l’information, souligne Gilles Grapinet, directeur général adjoint. Nous sommes convaincus que ce concours sera une expérience des plus enrichissantes pour les étudiants, les universités et nous-mêmes. Nous avons hâte de découvrir comment les étudiants vont utiliser leur savoir et leur expertise pour créer des applications mobiles innovantes et commercialisables. » Règlement, prix, modalités de participation, jury… toutes les informations sur le concours se trouve sur la page de l’Atos Challenge.

Crédit photo : © Ovidiu Iordachi – Fotolia.com

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

17 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

18 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago