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Joe Mobile : le low cost passe au très haut débit

L’opérateur mobile de réseau virtuel (MVNO) Joe Mobile vient de « libérer » son offre. Rappelons que, lancée en octobre, l’offre modulaire de la filiale de SFR était jusqu’alors réservée aux 5000 premiers inscrits dans le cadre d’un modèle de prélancement visant à valider le modèle. C’est la version ouverte au grand public que Joe Mobile lance aujourd’hui.

Pour l’occasion, celle-ci s’enrichit du H+. Autrement dit, les abonnés du forfait à 20 euros pour les appels/SMS/MMS illimités en France et 3 Go Internet bénéficieront des très hauts débits HSPA+ et DC-HSPA+ du réseau de SFR sur lequel Joe Mobile s’appuie. Le HSPA+ à 21 Mbit/s couvre aujourd’hui 90% de la population et le DC-HSPA+ (42 Mbit/s) 60%.

Un forfait modulaire très plébiscité

De quoi sérieusement venir concurrencer les offres de sa maison mère où les formules Carré démarrent à 50 euros pour 2 Go (et deux terminaux). D’autant que l’offre de Joe est sans engagement et que les appels mobiles s’étendront à une cinquantaine de destinations à partir du 17 janvier prochain. Heureusement, il reste la 4G LTE à SFR pour se distinguer.

Le forfait modulable à partir de 5 euros pour SMS/MMS illimités ne connaît, lui, aucune modification particulière. Mais il serait, selon l’opérateur, très plébiscité. Les clients sont « près de 10% à avoir construit un forfait pour tablette ou encore 48% à avoir choisi d’ajouter la voix en illimité. La combinaison la plus populaire reste celle qui associe la voix illimitée à 1 Go de data pour 15 euros par mois ». L’offre présente également l’avantage de pouvoir être temporairement interrompue en cas de non-utilisation.

Des centaines de milliers d’abonnés visés

L’opérateur ne communique aucun chiffre sur la répartition entre les deux forfaits. La semaine dernière, Joe Mobile franchissait le cap des 5000 clients. Et vise désormais « plusieurs centaines de milliers de lignes », nous affirmait Mathieu Horn, le fondateur de Joe Mobile. La concurrence sur le marché s’intensifie un peu plus.

Une conquête qui s’appuiera notamment sur une campagne publicitaire sur la TNT et Internet (à voir ici) et sur le bouche à oreille. Selon une étude CheckMarket commandée par l’opérateur début décembre, 75% des premiers clients ont déjà recommandé Joe à leur entourage. Et 92% s’en disent satisfaits. Il reste maintenant à transformer ce succès d’estime en succès tout court.

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