Le portail de la Direction du Budget, utilisé par 275 agents, se compose d’outils de gestion des documents et des courriers, d’espaces collaboratifs et d’une automatisation de l’élaboration des dossiers, le tout sous l’égide d’un portail unifié. Ce dernier propose en outre un accès aux applications du ministère ainsi qu’à diverses sources d’informations (liens, fils d’actualités, notes de service, etc.)
Pour ce projet, démarré fin 2007, le Direction du Budget a opté pour deux offres open source : le portail Liferay et l’outil de gestion de contenu Alfresco. L’ensemble en est aujourd’hui à sa seconde version, laquelle vient d’entrer en production. La Direction du Budget souligne les avantages de cette solution unifiée en termes d’efficacité, ainsi que la flexibilité des solutions open source retenues.
La Direction du Budget ne compte pas s’arrêter là : recherche améliorée au sein des courriers, automatisation des notes d’information, mise en place d’un tableau de bord des dossiers en cours d’élaboration et de validation, sont autant de projets qui se concrétiseront vraisemblablement avec la prochaine édition de cette solution… laquelle s’appuiera toujours sur Liferay et Alfresco.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…