Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

La version finale du SP2 de Vista en approche

Le SP2 de Vista sera bientôt disponible. En effet, la version Release Candidate du Service Pack vient d’être diffusée auprès des testeurs MSDN et Technet avant une version ouverte à tous dans les prochains jours. Cette version RC devrait être la dernière avant la mise en ligne d’une version finale et publique. Sa date de publication reste encore inconnue, selon le site Tech ARP, elle devrait intervenir en mai ou en juin.

Très attendu, ce SP2 comprend l’ensemble des correctifs déjà publiés mais aussi quelques améliorations quant à la compatibilité de Vista avec le Bluetooth. Il devrait également comprendre une prise en charge de la gravure des disques Blu-ray directement depuis l’OS.

On devrait également trouver Windows Search 4, le moteur de recherche interne de Windows, et une meilleure compatibilité avec les processeurs 64 bits de VIA.

Enfin, le SP2 permettra aux fichiers exFAT de supporter l’empreinte des dates UTC (temps universel coordonné) pour assurer une meilleure synchronisation des fichiers sur les différents fuseaux horaires de la planète.

Objectif de cette SP2 : améliorer la perception de Vista chez les utilisateurs et permettre à l’OS de poursuivre sa percée, notamment dans les entreprises, très réticentes à le déployer. Une tendance qui s’est amplifiée depuis que Microsoft a annoncé Windows 7 pour l’année prochaine…

Le SP2 de Windows Server 2008 passe égamlement en RC. « Le SP2 propose l’environnement de virtualisation Hyper-V sous forme de fonctionnalité totalement intégrée dans Windows Server 2008« , ajoute un porte-parole de Microsoft. Ce service Pack apporte également une gestion améliorée de l’alimentation des serveurs et des postes de travail, notamment via la fonctionnalité de Stratégies de groupes.

D’autre part, « le SP2 améliore la compatibilité descendante des clés de licence Terminal Server », souligne Brandon LeBlanc.« Windows Server 2008 avait passé[le format de]ces clés de 512 à 2 048 octets, ce qui avait posé des problèmes aux clients utilisant d’anciennes versions de Terminal Server. SP2 permet également aux clés de licence des applications Citrix de fonctionner sur Windows Server 2008. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago