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L’anti-virus Sophos confirme son positonnement ‘pro’

Sophos n’est pas le plus connu des éditeurs d’anti-virus en France. Or, il se place au quatrième rang des éditeurs de solutions anti-virus et anti-spam dans le monde. Pourquoi donc ce relatif anonymat ? Tout simplement parce que Sophos a choisi de ne s’adresser qu’au marché professionnel.

Les solutions de Sophos sont en effet développées pour les postes connectés en réseau (‘design to work on network‘). Un choix qui s’explique à la fois par l’orientation technologique de l’éditeur -avec ses mises à jour automatiques-, et par le support compris dans la tarification des solutions. L’éditeur constate que 63% des entreprises ne mettent pas à jour régulièrement leurs protections alors que 87% disposent d’un anti-virus. Et 72% d’entre elles n’ont pas encore installé de solution ‘anti-spam’, alors que 80% accusent des pertes de productivité. Sophos propose deux solutions un anti-virus et un anti-spam (PureMessage), en deux gammes, petites entreprises et entreprises: – Sophos Small Business Suite s’adresse aux petites structures sans compétences internes en informatique ou réseaux; celles-ci sont généralement équipées de Windows ou de Mac OS. Pour elles, la simplicité d’installation sur le réseau, l’automatisation des procédures de mise à jour et la centralisation de la gestion ou supervision de l’ensemble sont essentielles. – La gamme Sophos Enterprise s’adresse par contre aux entreprises qui disposent de compétences IT et recherchent des solutions modulaires et performantes. La solution est multi- plates-formes (Windows toutes versions, Mac OS, NetWare, Linux, Unix, Solaris, AIX, HP-UX, OS/2, et OpenVMS) et en 10 langues. Le niveau de protection, très élevé, couvre les passerelles et les serveurs. Le support, comme déjà dit, est inclu dans le prix. La filiale française du groupe, qui couvre la France et l’Europe du Sud, dispose de 6 techniciens en support sur les horaires classiques, relayés par le centre d’Oxford. Ils sont basés à la Défense, sous la responsabilité d’Annie Gay, directrice Europe du Sud. Sophos France vise 10% du marché dans les deux prochaines années.

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