Pour gérer vos consentements :
Categories: ERPLogiciels

Le cœur SAP Business Suite sur HANA pour la fin de l’année

Profitant du premier anniversaire de la disponibilité de HANA (High-Performance Analytic Appliance), le Docteur Vishal Sikka a indiqué que le cœur de l’ERP de l’éditeur allemand sera disponible sur l’appliance logicielle in-memory (l’analytique et les données sont traitées en temps réel en mémoire) avant la fin de l’année

CTO (Chief Technology Officer) de SAP depuis 2007, Vishal Sikka avait déjà évoqué cet agenda avec les analystes d’IDC en début d’année. Il vient de récidiver et confirme l’échéance. Le cœur de SAP Business Suite arrivera prochainement, et avant la fin 2012, en version RTC (Release To Customers) qui généralement précède de quelques semaines à quelques mois la disponibilité de la version définitive.

Attirer les développeurs

Et il était temps : la technologie HANA a actuellement principalement fait ses preuves sur la base de données Oracle, ce qui fait quelque peu brouillon pour SAP. Quant aux utilisateurs les plus avancés ou stratégiques des solutions de l’éditeur, ils sont depuis l’annonce d’HANA dans l’attente de l’adaptation des produits phares de SAP, Business Suite et Business Objects, sur cette plateforme in-memory. Une adaptation qui se heurte au peu de cas que prête l’ERP de SAP aux procédures de stockage, alors que la logique d’HANA s’appuie sur le langage SQLScript.

L’intérêt de la communauté pour HANA n’est en revanche plus à démontrer. Par exemple, depuis SAPPHIRE qui s’est tenu mi-mai, plus de 200 instances HANA ont été ouvertes par des développeurs sur le cloud AWS (Amazon Web Services). Une vision à relativiser, cependant : une partie de ces développeurs ont probablement attirés par le fonds de venture capital de 155 millions de dollars créé par SAP en avril dernier pour accompagner les start-ups qui prendront le risque de développer sur HANA !

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 heure ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

5 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago