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L'e-commerce français poursuit sa progression ascensionnelle

Les Français sont plus de 25 millions à acheter sur Internet. Près d’un Français sur deux ( 46,9%) âgé de 11 ans et plus a déjà passé commande en ligne. Et huit Internautes sur dix gèrent leurs finances sur Internet, d’après Médiamétrie. Des données, établies par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), qui ne surprennent quasiment plus à l’heure du tout Internet.

2009 était déjà un très bon cru pour les ventes en ligne – elles progressaient de 26% sur un an – 2010 est parti pour faire aussi bien, voire mieux. Au premier trimestre, le montant des ventes sur le Net est ainsi évalué à 7,2 milliards d’euros. « Les ventes en ligne ont augmenté de 30% sur un an, contre 25% l’an dernier. », indique l’étude publiée le 11 mai et réalisée par la Fevad sur près de 67 000 sites.

Au 1er trimestre 2010, 15% de cyber-acheteurs en plus

Cette hausse s’explique par la progression du nombre de cyber-acheteurs sur un an (+15%). Ils sont 3,4 millions de plus au 1er trimestre 2010, et par le développement continu de sites marchands. Fin 2009, il existait 64 100 sites marchands actifs recensés dans l’Hexagone, ils sont désormais 66 800 (+ 4%)

Les sites du panel iCE (dont l’indice est calculé à partir des données recueillies auprès de 39 sites marchands qui représentent 36% du volume d’affaires global) ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 17% sur un an, contre 7% au 1er trimestre 2009.

L’année dernière, selon la Fevad, « le nombre de e-commerçants [avait déjà] franchi un nouveau record avec 64 100 sites marchands actifs recensés » et il se créait « près de 2 sites marchands toutes les heures en France».

Le secteur des ventes aux particuliers (hors voyages-loisirs) progresse de 15% et celui de la vente aux professionnels de 14%. Quant au e-tourisme, il connaît la plus forte croissance (+20%) contre +4% au 1er trimestre 2009. Un résultat qui fait suite à la progression de 7% de ce secteur l’année dernière, alors que le marché du voyage était en recul (-7% novembre 2008-octobre 2009).

Avec 30% de croissance en rythme annuel, les ventes en ligne pourraient atteindre 32 milliards d’euros en 2010 en France.

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