Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le Google Nexus One chez SFR et Bouygues Telecom fin avril?

A part quelques francs-tireurs, tel Prixtel ou des distributeurs (dont PhoneAndPhone et MeilleurMobile), le Nexus One reste étrangement absent du paysage français. Présenté début janvier, il était question que SFR le commercialise… en février. Début avril, le smartphone de Google ne figure toujours pas au catalogue de l’opérateur.

Plus pour longtemps. L’hebdomadaire Challenges croit savoir que le téléphone sous Android 2.1 devrait débarquer dès la fin avril chez SFR… et Bouygues Telecom. Si SFR n’a pas caché ses ambitions en la matière, la filiale de Bouygues s’est jusqu’alors faite plus discrète sur le sujet. « Nous sommes très intéressés par ce produit et travaillons avec Google afin de pouvoir le proposer à nos clients dès que possible », se borne à répondre l’opérateur. Aucune confirmation ne vient éclairer la stratégie du côté de Google France.

Mais il semble certain que le Nexus One intéresse les opérateurs au même titre que l’iPhone d’Apple. Même Orange, détenteur d’une exclusivité sur l’iPhone jusqu’à l’année dernière, se penche sur la question Android. Selon Les Echos, l’opérateur aurait conçu son propres smartphone à écran tactile sous Android. Lié à une offre forfaitaire mensuelle, le «Boston» serait commercialisé 1 euro. Il sera proposé dès la semaine prochaine en Grande-Bretagne, Espagne, Pologne et Roumanie avant de probablement débarquer en France.

A 1 euro, même avec un engagement forfaitaire de 2 ans, l’offre d’Orange se révélera fortement attractive. Suffisamment pour détourner les clients des produits concurrents, qu’ils se trouvent chez les opérateurs (SFR ou Bouygues Telecom en l’occurrence), mais aussi chez les constructeurs, dont Nokia, Research in Motion avec BlackBerry et… Apple et son iPhone.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago