Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’e-mail domine ? encore ? la messagerie instantanée

L’industrie des messageries, dominée par les fournisseurs d’accès, doit faire face à un challenge, celui de composer entre les volumes de messages échangés, leur coût et les dangers qu’ils peuvent renfermer.

« L’e-mail fait face à ses challengers – virus, spam, régulation ? et s’en sort avec une réputation écornée mais intacte« , affirme Mark Levitt, vice-président du département Collaborative Computing de l’analyste IDC. Pour 2006, le bureau d’études anticipe 84 milliards d’e-mails expédiés au quotidien, dont plus de 33 milliards de messages spammés. « En dehors des adolescents et des jeunes adultes, ainsi que certains environnements professionnels, l’e-mail va rester devant la messagerie instantanée en terme d’usage« . Mais la capacité de l’e-mail à conserver la tête des outils de communications sur Internet dépendra de la capacité de ses acteurs à maîtriser coûts et risques. Mais aussi à confirmer son rôle essentiel d’outil intégré dans les processus de collaboration.

Recent Posts

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

2 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

2 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago