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Le prix de la mauvaise gestion des applications web

La performance ? ou l’insuffisance de performance, voire la non disponibilité – des applications web a un coût qui peut varier selon la capacité des entreprises à la gérer, une démarche que Wily Technology connaît bien ! Le livre blanc édité par l’éditeur en collaboration Butler Group vient révéler leur impact financier pour les entreprises en France.

Deux chiffres, tout d’abord : la mauvaise gestion des performances web des entreprises entraînerait une perte de 3 milliards d’euros pour l’industrie française, et le coût des temps d’arrêt des applications vitales d’une entreprise peut atteindre jusqu’à 79.000 euros par heure !

317 millions d’euros seraient liés à la perte de productivité pour le secteur du détail, 169 millions pour le secteur des services financiers et 82 millions pour le secteur des télécommunications en France.

Pour l’ensemble des pays industrialisés, le coût minimum direct atteindrait 70,8 milliards d’euros par an, un chiffre qui inclut tous les coûts cachés encourus par la perte de contrats, la détérioration de la perception de la marque et les facteurs de productivité. Dont 6,9 milliards d’euros de perte pour le secteur des centres d’appel.

Pour réaliser son étude, Butler Group a pris en compte quatre facteurs : les bénéfices et les clients perdus dus aux transactions qui ne sont pas réalisées à temps, aux opérations en ligne qui deviennent indisponibles et aux clients mécontents qui changent de prestataires ; l’impact sur la productivité des employés en raison des retards liés à l’attente de la réponse des systèmes ; l’augmentation des coûts informatiques avec l’implication d’équipes plus importantes pour résoudre le problème ; et la dégradation de l’image de marque, le retard pour la mise en place de nouveaux projets.

A partir de l’étude d’une série de cas concrets de clients Wily Technology, le livre blanc propose des recommandations pour la mise en place d’une stratégie de gestion des performances efficace : une évaluation détaillée de toutes les applications avec un ordre de priorité en fonction de la dépendance de l’entreprise et de leur potentiel de défaillance ; un investissement dans les technologies de contrôle pour une meilleure visibilité et un meilleur contrôle ; et un aperçu de la façon dont les applications se comportent en pratique afin d’améliorer les performances des applications en production.

Le livre blanc

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