Cette enquête menée auprès d’un millier d’internautes répartis sur l’Allemagne, le Brésil, le Canada, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni vise à recenser les habitudes en matière d’utilisation de la messagerie électronique.
Premier bilan : entre 80 et 95% des sondés se disent victimes du ‘spam’. Mais ce qui surprend le plus c’est que ces messages «poubellecitaires» sont lus par 29% des Français, et que 66% des Brésiliens s’amusent à acheter les produits vantés par ces messages ou ont envie de les acheter en sachant pertinemment qu’ils ne leur seront jamais expédiés. 48% des Français les acquièrent bel et bien, suivis par 44% de Britanniques, 43% d’Allemands, les Américains et les Canadiens arrivant bons derniers avec respectivement 41% et 32% de transformation. Au hit-parade des ventes, les logiciels (piratés) arrivent en tête avec 27% des achats. L’Hexagone a un net penchant pour les vêtements et les bijoux (28%), les logiciels n’arrivant qu’en seconde position (25%), suivis des voyages (24%). Bref, il y a encore du travail à faire pour se débarrasser d’un environnement aussi juteux pour ses exploitants.
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