Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Lenovo affiche un résultat en repli

Après avoir bouleversé le classement mondial des fabricants de PC, en doublant Dell et HP, Lenovo préparait le marché à de bons résultats trimestriels. Or, le ralentissement de la croissance en Chine et le renforcement de la concurrence sur le marché chinois n’ont pas permis une amélioration du bénéfice du géant des ordinateurs personnels, ex Legend.

Aujourd’hui, la République Populaire de Chine occupe le deuxième rang mondial sur le marché des ordinateurs personnels après les États-Unis avec 15,8 millions d’unités vendues. Le géant chinois a dégagé sur les trois premiers mois de l’année un bénéfice de 166 millions de dollars de Hong Kong (17,3 millions d’euros). Contre 188 millions sur la période correspondante de l’an dernier. Pour l’exercice clos fin mars, Lenovo a publié un bénéfice de 1,12 milliard de dollars de Hong Kong contre 1,15 milliard attendu par les analystes. Les 21 experts financiers interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice de 194 millions. Pour le cabinet d’études spécialisées IDC, on s’attend à ce que les ventes progressent de 11 % en Chine cette année.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

10 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

11 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago