Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Lenovo inscrit la productivité tactile sur ses tablettes

Ses positions consolidées sur le marché du PC, Lenovo élargit sa réflexion à l’univers des tablettes et diversifie ses horizons stratégiques en adoptant une approche commerciale orientée sur la « productivité tactile ».

Des ambitions illustrées à travers le modèle Miix 10, dont la dénomination reflète la nature : il s’agit d’un produit hybride, auquel peut se greffer une housse dédiée, munie d’un clavier.

Inscrite dans une problématique naissante de mobilité en entreprise, cette tablette embarque un processeur Intel Atom Z2760 (bicœur à 1,8 GHz, plate-forme « Clover Trail ») qui a l’avantage de pouvoir exécuter, dans un environnement Windows 8 Pro, des applications desktop développées pour Windows 7.

Un marché concurrentiel

Ouverte par là même à un plus large éventail d’usages que ses consœurs pourvues d’un processeur ARM, la Miix 10 se positionne, à 499 euros TTC (clavier compris), sur un créneau déjà occupé par l’Iconia W5 d’Acer (environ 500 euros TTC) et sa déclinaison W3, première tablette de 8 pouces sous Windows 8.

Quoique moins évolutive que l’ElitePad 900 de HP (environ 800 euros TTC), elle s’y apparente à plusieurs titres : écran IPS de 10,1 pouces (1366 x 768 points), 2 Go de mémoire vive LPDDR2, 64 Go de stockage extensible via une carte microSD(HC), batterie dont l’autonomie est estimée à 10 heures… Annoncé à 580 g, le châssis renforcé rappelle une autre tablette, la Latitude 10 de Dell, dans sa version Essentials introduite début janvier en marge du CES de Las Vegas. Ne manque que la compatibilité officielle avec les stylets à technologie active.

Bien que le Wifi, la 3G/4G et le GPS manquent à l’appel (ils sont disponibles en option), la Miix 10 est clairement présentée comme un compromis entre mobilité et productivité sédentaire, à destination des TPE/PME et indépendants. Dans une fourchette tarifaire comparable, Lenovo en profite également pour généraliser le tactile à plusieurs modèles de PC portables IdeaPad : les S400, S500, S210, U330 et U430.

Crédit photo : Lenovo

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : à la découverte de Windows 8

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago