Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Les appels illimités vers les mobiles chez Bouygues Telecom dès la mi janvier?

Et de trois? La fièvre des forfaits ADSL intégrant les appels illimités depuis les fixes vers les mobiles devrait gagner Bouygues Telecom. Selon notre confrère Challenge, l’opérateur devrait annoncer sa stratégie en ce sens très prochainement, « à la mi-janvier ». Une information qui reste cependant à confirmer.

Si le groupe se refuse à tout commentaire pour l’heure, rien d’étonnant à cette stratégie. SFR a emboîté les pas à Free qui a annoncé l’innovation commerciale lors de la présentation de sa Freebox Revolution fin décembre. Orange, de son côté, ne devrait pas tarder à présenter une offre ou option similaire dans son catalogue.

Bouygues Telecom propose déjà 3 heures d’appels vers les mobiles depuis sa Bbox dans ses forfaits Ideo. Avec des forfaits à 54,80 ou 109,80 euros (pour l’illimité mobile). L’arrivée de l’illimité vers les mobiles en standard ferait voler ces offres mises en place ces derniers mois (pour Ideo 24/24). Se retrouveront-elles dans un forfait quadruple play à moins de 45 euros? Il restera à trouver le bon équilibre pour supporter cette nouvelle charge d’utilisation. Ce qui ne devrait pas être trop lourd sachant que, selon Orange, les appels depuis les fixes vers les mobiles restent encore limités par les consommateurs (moins d’une heure par mois). Pour l’instant…

Mise à jour : Numéricâble nous annonce qu’il prépare lui aussi ses offres des appels fixes vers les mobiles en illimité. Elles devraient être disponibles au printemps prochain. Le câblo-opérateur n’ajoute aucun autre commentaire sur les futures formules. Mais son adhésion au mouvement confirme que l’illimité vers les mobiles se généralisera en 2011. Depuis les fixes pour le moment. Mais ce mouvement pourrait entraîner l’apparition d’offres illimitées fixes et mobiles forfaitaires à des tarifs largement revus à la baisse par rapport aux offres à 100 euros actuelles (moitié moins?). Un mouvement que l’arrivée de Free sur le marché des mobiles en 2012 tendra probablement à accélérer.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago