Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Les développeurs préfèrent XP plutôt que Vista

Les développeurs de logiciels écrivent toujours des applications pour Windows XP, Windows 2003 et Linux, plutôt que pour Windows Vista, plus de 16 mois après sa sortie mondiale.

8% des 380 développeurs américains de logiciels interrogés dans le cadre d’une enquête d’Evans Data sont en train de développer des applications pour Vista. Environ la moitié des personnes ayant participé à l’enquête concentre ses efforts sur Windows XP, et seulement 1 développeur sur 10 développe toujours des applications pour Windows 2003. Quid de Linux ? C’est la plate-forme de développement de prédilection pour 9% des personnes interrogées.

John Andrews, président d’Evans Data, déclare que les développeurs choisissent généralement d’attendre, compte tenu de l’accueil assez mitigé de Windows Vista. « L’adoption de Windows Vista ne s’est toujours pas généralisée sur le marché des utilisateurs, et la plupart des professionnels est restée sous XP », a-t-il déclaré.

Le représentant d’Evans Data souligne aussi la popularité croissante de la plate-forme Mac chez les développeurs de logiciels américains. « Sans être encore à même de déplacer le volume Windows, Mac OS a connu une croissance de 50% en tant que plate-forme de développement de prédilection et de 380% en tant que plate-forme ciblée pendant la période d’enquête », a-t-il déclaré.

Nous devrions toutefois assister l’année prochaine à une réponse plus positive à Windows Vista de la part des développeurs. D’après l’enquête, 1 développeur sur 4 a l’intention de focaliser ses efforts sur le dernier système d’exploitation de Microsoft en 2009.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago