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LinkedIn toilette son site en s’inspirant de Facebook

Fort de 470 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. Une offre dédiée avant tout au monde du travail. Le chantre des PC de bureau.

C’est fort de ce constat que la firme se penche aujourd’hui sur la version desktop de son site. Un an après avoir mis à jour ses applications mobiles. Le site desktop de LinkedIn a été entièrement refondu. Mais pas encore dans sa version française, toujours inchangée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Au menu, une page de garde au look modernisé. Et l’entrée en lice d’un système de messagerie présent directement en page de garde du compte utilisateur. Une offre utilisant une fenêtre dédiée, proche de la messagerie instantanée présente sur d’autres sites. Par exemple celle de Facebook.

Une véritable plate-forme professionnelle

Le renforcement des possibilités de communication instantanée de LinkedIn pourrait marquer un tournant pour le réseau social. Ce dernier pourrait ainsi devenir un hub professionnel à part entière, voire un réseau social d’entreprise, avec quelques fonctionnalités complémentaires.

Tout dépendra ici du bon vouloir de Microsoft, qui avait annoncé le rachat de LinkedIn en juin dernier, pour un montant de 26,2 milliards de dollars. Un rachat aujourd’hui bouclé.

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