Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

L’israélien Safend détaille les innovations de SafendProtector, filtreur de contenu

Infosecurity Europe, Londres. L’éditeur profite de cet évènement pour présenter les améliorations apportées à Safend Protector 3.2, disponible, pour l’instant, en version bêta.

La disponibilité de la mouture finale du logiciel est prévue pour ce 8 mai 2007. Cette nouvelle version permet de contrôler le type de fichiers, de surveiller les CD/DVD et de donner des autorisations pour les lire, et enfin de surveiller l’utilisation des clés USB.

Safend Protector analyse le contenu pour déterminer le type de fichier -Word, .pdf, images… Le logiciel permet, à l’administrateur, de surveiller les fichiers qui pénètrent sur le réseau et, si nécessaire, ‘interdire l’ouverture d’un fichier suspect ou clairement corrompu.

L’administrateur ou le DSI peuvent également mettre en place des règles de sécurité, par exemple, l’impossibilité d’ouvrir des fichiers MP3. L’utilisation d’une clé USB est systématiquement signalée au responsable du réseau.

« En autorisant et en interdisant les accès via des règles de sécurité, l’administrateur a réellement le contrôle de ce qui se passe sur le réseau et il limite les possibilités de pénétrations des ‘malwares’ dans son écosystème », explique la société israélienne.

« Une interface développée en partenariat avec Websense permet de pousser le contrôle de l’ouverture des fichiers à un niveau de granularité encore plus important que dans les versions précédentes du soft « poursuit-il.

« Safend 3.2 peut désormais détecter l’utilisation d’un lecteur DVD sur un ordinateur du réseau, la connexion d’une clé USB et les fichiers qui y sont transférés. Chaque action effectuée sur le réseau est stockée puis analysée dans le détail par l’équipe en charge de la sécurité. Par exemple, un employé peut lire un CD ou un DVD mais il ne pourra pas lire les fichiers images « .

La versions 3.2 de Safend Protector est compatible Vista.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago