Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Macworld : iTunes, MacBook… première série d’annonces

Le salon Macworld 2009 est l’occasion pour Apple et ses partenaires de présenter leurs nouveaux produits. La « grosse » annonce matérielle de la firme à la pomme est sans conteste la sortie d’un MacBook Pro 17 pouces disposant d’une batterie de très haute capacité, capable d’assurer une autonomie maximale de 8 heures.

« Nous avons développé une nouvelle technologie de batterie qui marque un progrès pour l’utilisateur comme pour l’environnement », déclare Steve Jobs, CEO d’Apple.« Grâce à ses caractéristiques chimiques évoluées et aux innovations technologiques d’Apple, cette batterie procure jusqu’à 8 heures d’autonomie à pleine charge et peut être rechargée jusqu’à 1.000 fois. »

Voilà des chiffres intéressants pour les professionnels, qui pourront travailler une journée complète sans recharger leur ordinateur portable. Le MacBook Pro de 17 pouces intègre des composants de haut vol : un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz, 4 Go de DDR3 PC3-8500 (à 1066 MHz), un disque dur Serial Ata de 320 Go, un graveur de DVD et une double solution graphique comprenant un circuit intégré NVIDIA GeForce 9400M, assisté d’une carte dédiée NVDIA GeForce 9600M 512 Mo. Le tout sera disponible fin janvier, au prix public de 2.490 euros TTC.

Au besoin, des options permettront de passer à un Core 2 Duo cadencé à 2,93 GHz (pas de puce quadricœur ?), d’opter pour 8 Go de DDR3 et pour des modules SSD de 128 Go ou 256 Go.

iTunes Store : la fin des DRM ?

La firme annonce également que plusieurs majors (Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI) et des milliers de labels indépendants fourniront maintenant leurs titres sur l’iTunes Store sans système de gestion des droits numériques (DRM pour Digital Rights Management) et avec un encodage AAC en 256 kb/s (iTunes Plus). Contrepartie de cette nouveauté, dès avril la musique ne sera plus disponible à prix unique. Heureusement, la plupart des albums resteront toujours accessibles au tarif de 9,99 euros TTC.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux clients d’iTunes des morceaux iTunes Plus sans DRM de qualité supérieure », précise Steve Jobs. « En avril, en fonction des charges imputées par les labels de musique à Apple, les morceaux sur iTunes seront disponibles à un des trois prix suivant : 0,69 euro, 0,99 euro et 1,29 euro – avec beaucoup plus de morceaux aux prix de 0,69 euro que 1,29 euro. »

Page: 1 2

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

4 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

8 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago