Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Microsoft dévoile la version bêta de Forefront Stirling

Microsoft annonce le lancement de la version bêta publique de sa nouvelle plate-forme de sécurité Forefront, portant le nom de code Stirling. Forefront Stirling est un système de sécurité intégré, conçu pour offrir une protection complète et coordonnée afin de faciliter le contrôle, l’accès et la gestion des fonctions de sécurité dans l’infrastructure informatique d’une organisation. La plate-forme est attendue pour le premier semestre 2009.

Selon Microsoft, Stirling comprend une console de gestion centrale pour faciliter la configuration de la sécurité et la visibilité dans toute l’entreprise. Elle s’accompagne des produits Forefront de nouvelle génération côté client, serveur et réseau.

Parmi ces produits, citons Forefront Client Security, Forefront Security for Exchange Server, Forefront Security for SharePoint et la nouvelle génération de Microsoft Internet Security and Acceleration Server (ISA Server), Forefront Threat Management Gateway.

« Les clients nous répètent que la sécurité informatique devient de plus en plus complexe, avec une multitude de solutions et de consoles de gestion qui constituent pour les entreprises d’aujourd’hui un véritable casse-tête en termes de finance et de gestion », explique Ryan Hamlin, directeur général de la division accès et sécurité du pôle serveur et outils de Microsoft.

« Microsoft cherche par tous les moyens à alléger cette charge pour ses clients en adoptant une approche de solutions intégrées combinant sécurité informatique, identité et accès avec des fonctionnalités de gestion de systèmes au niveau des fondations. »

« Notre étude révèle que les services informatiques exigent une meilleure intégration entre les technologies de sécurité individuelles », explique Chris Christiansen, directeur des produits et services de sécurité chez IDC.« Des produits tels que Forefront Stirling permettront de réduire les coûts d’administration et de support et, à terme, de réduire le coût total de possession de plusieurs technologies de sécurité. »

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago