Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft Dynamics : un pas de plus vers les marchés verticaux

Au cours de la conférence Convergence, Microsoft a annoncé une nouvelle stratégie autour de ses solutions de gestion d’entreprise, une stratégie regroupée sous le vocable de Dynamics Industrie Solutions.

Cinq secteurs de son ERP (Enterprise Resource Plannning) vont être renforcés verticalement par la combinaison de développements internes, de ‘petites’ acquisitions ciblées et d’initiatives tournées vers les partenaires : la fabrication, la distribution, le commerce de détail, les services et le secteur public.

James Utzschneider, directeur général du marketing Dynamics de Microsoft, envisage même que certains de ces co-développements deviennent des produits indépendants, commercialisés seuls, sur lesquels certains développeurs pourront s’appuyer pour concevoir leurs propres offres.

Cette annonce n’a pas surpris. Microsoft cherche depuis quelques temps à verticaliser son offre Dynamics afin de répondre à la fois aux attentes du marché, mais également à celles de ses partenaires. Ceci d’autant plus que chaque secteur d’activité nécessite une adaptation de l’offre et l’intégration de fonctionnalités spécifiques aux métiers.

Il faudra également que Microsoft agisse de pus en plus sur à la fois la qualification et la validation de ses distributeurs. Dans les faits, c’est déjà en partie le cas par la sélection des partenaires Dynamics. En France, par exemple, le nombre de distributeurs est particulièrement limité?

Cette dynamique prend toute sa dimension avec l’annonce de Certified for Microsoft Dynamics, un nouveau programme de certification destiné aux revendeurs indépendants de logiciels, afin d’apporter aux clients une meilleure vision des compétences des membres de l’écosystème Microsoft Dynamics, qui compte tout même à ce jour plus de 3000 offres annoncées compatibles Dynamics?

Dynamics Sure Step : modèles et templates Microsoft a travaillé à la standardisation de sa méthodologie d’implémentation de Dynamics, au travers des expériences de ses clients et partenaires, et annonce à la suite de ses travaux une nouvelle offre, Dynamics Sure Step.Il s’agit d’un ensemble de modèles et templates sur les meilleures méthodes pour configurer et déployer les applications Dynamics. De quoi renforcer l’expérience de son écosystème, mais aussi accompagner et guider ses nouveaux partenaires et consultants.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

8 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

10 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

13 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago