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Microsoft fait évoluer son offre de gestion de la relation client

Lors de sa Worldwide Partner Conference 2010 de Washington, Microsoft a livré plusieurs informations concernant le devenir de ses offres de CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client).

La compagnie va tout d’abord fournir une version SaaS de sa solution d’ici la fin de l’année. Microsoft Dynamics CRM Online fera partie des Online Services et sera disponible dans 40 pays, dont la France. Microsoft prévoit également Dynamics CRM 2011 pour le début de l’année prochaine. Cette mouture, qui deviendra prochainement accessible en version bêta, sera disponible en mode SaaS ou installable sur un serveur classique. Elle mettra l’accent sur les fonctions de collaboration et s’intégrera mieux à Office 2010 et SharePoint 2010.

Enfin, le Dynamics Marketplace sera lancé en septembre prochain. Ce catalogue en ligne permettra aux partenaires de l’éditeur de commercialiser et distribuer des modules dédiés aux solutions Microsoft Dynamics. Il pourra s’agir d’extensions ou de solutions personnalisées construites autour des produits Microsoft. Le Dynamics Marketplace sera intégré par défaut dans Dynamics CRM 2011.

La version bêta de Microsoft Dynamics CRM 2011 sera bientôt disponible depuis cette page web du site de la compagnie.

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