Fidéliser et recruter. Telle est l’ambition de la nouvelle version de Live Messenger dont la version bêta 2009 (9.0) en français est disponible au téléchargement.
Avec 19 millions d’utilisateurs en France, Messenger se taille la part du lion dans le marché de la messagerie instantanée mais avec cette nouvelle version, Microsoft souhaite élargir sa cible à travers un nouveau look plus « épuré et intuitif » mais surtout de nouvelles fonctions dites « sociales ».
On trouvera par exemple l’intégration d’un fil d’actualités « afin de suivre en temps réel toute l’activité d’une communauté », la possibilité de créer des groupes, de partager des photos, de réaliser des diaporamas et de les faire défiler pendant une conversation ou encore de créer des favoris…
Microsoft a également mis l’accent sur la personnalisation avec la possibilité de créer des signatures sonores ou un avatar vidéo qui se présente sous la forme d’un GIF animé réalisé à partir de la webcam de l’utilisateur. Objectif : renforcer le côté média social de l’application.
Pour télécharger Live Messenger 9.0, cliquez ici
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…