Pour gérer vos consentements :

Microsoft lance la vague Office 2016

Microsoft vient de livrer la nouvelle édition de sa suite bureautique, Office 2016. Un logiciel qui pourra être utilisé seul, ou au travers d’un abonnement à Office 365, offre Cloud qui a été révisée pour l’occasion.

Office 2016 comprend les composants suivants : Word (traitement de texte), Excel (tableur), PowerPoint (présentations), Outlook (messagerie), OneNote (prise de notes), Project (gestion de projets), Visio (diagrammes), Publisher (mise en page) et Access (base de données).

Parmi les nouveautés de cet opus, nous notons l’arrivée d’une nouvelle boite de réception des messages dans Outlook 2016, et la possibilité de publier des données vers Power BI depuis Excel 2016.

Office 2016 – Excel

Toujours plus proche de Windows…

« La façon dont les gens travaillent a considérablement changé. Voilà pourquoi Microsoft se concentre sur la redéfinition de la productivité et des processus métiers pour s’adapter à un monde mettant en avant le mobile et le Cloud, explique Satya Nadella, CEO de Microsoft. Ces dernières innovations sont un autre pas en avant dans la transformation d’Office d’un ensemble familier d’applications de productivité individuelle vers un ensemble d’applications et de services connectés conçus pour le travail moderne, la collaboration et le travail en équipe. »

Collaboration, modernité, connectivité. La référence à Office 365 et Windows 10 est évidente. La firme insiste ainsi sur le fait qu’Office 365 permet de disposer de versions toujours à jour des composants de la suite Office, et que le couple Office 2016 + Windows 10 se veut un des plus efficaces du secteur, y compris sur les tablettes, au travers du mode mobile de Windows 10. L’assistant vocal Cortana s’insère dans cette stratégie, avec la possibilité de se connecter à Office 365 (l’intégration à Outlook est prévue pour novembre).

… et d’Office 365

Côté collaboration, il sera maintenant possible de travailler simultanément à plusieurs sur un document Office. Cette fonctionnalité de co-authoring est accessible sans passer par les Office Web Apps, ni par SharePoint. Elle est disponible actuellement sous Word, et sera prochainement étendue aux autres composants de la suite. Autre avancée, l’intégration directe de Skype for Business dans les applications Office.

Office 2016 – Word

Un rapprochement a été opéré avec Office 365. Ce dernier monte d’ailleurs en puissance avec l’arrivée programmée de Planner, qui permettra aux équipes de mieux organiser leurs tâches. Un composant qui sera accessible en version de test au cours du prochain trimestre. Autre outil dédié à la collaboration, GigJam sera intégré à Office 365 courant 2016. Enfin, OneDrive for Business sera prochainement amélioré, avec l’entrée en lice d’un client natif plus stable et plus fiable.

Notez qu’Office 2016 est également disponible en version boite sous OS X. Cette mouture n’était auparavant disponible qu’au travers d’un abonnement Office 365. Attention toutefois, car Office for Mac ne comprend que les composants suivants : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

40 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

6 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago