Les produits Android de Motorola ne sont pas à la hauteur de ce que Google attend en matière d’innovation et de transformation. C’est en substance ce qu’a déclaré Patrick Pichette le 28 février.
Le vice-président et directeur financier de la firme de Mountain View s’exprimait à l’occasion de la Morgan Stanley Technology Conference, rapporte TheVerge.
Rappelons que Google a mis 12,5 milliards de dollars sur la table pour acquérir Motorola en août 2011. Une acquisition validée en février 2012 par les régulateurs américain et européen.
Certes, depuis, Motorola a bien proposé le Razr HD, mis à jour sous Jelly Bean en novembre dernier et le Razr i sous Intel, voire le Razr Maxx et, aux États-Unis, le Droid Razr M. Mais aucun de ces terminaux n’a réussi à s’imposer par son facteur différenciant. En 2012, le constructeur arrive d’ailleurs à la 9e place du classement mondial des vendeurs de téléphones avec moins de 2% du marché, selon Gartner.
Mais Google entend bien inverser la tendance même si le constructeur doit encore « drainer » l’héritage d’un cycle de produits qui court sur 18 mois. Ce qui explique peut-être pourquoi ce n’est pas Motorola qui a été choisi pour construire le Nexus 4, mais LG.
« Nous sommes en train de construire la nouvelle vague », a annoncé Patrick Pichette. Qui s’est bien gardé de faire allusion au projet X Phone, un smartphone à écran flexible qui pourrait voir le jour l’été prochain. En attendant, c’est Samsung et son Galaxy S4, présenté le 14 mars, qui portera haut les couleurs d’Android.
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