Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Nette baisse des ventes de DVD en France

Après les mauvais chiffres du disque, c’est au tour du marché du DVD d’annoncer des résultats semestriels plus que médiocres. Les ventes ont en effet chuté de 13,5% en France pendant le premier semestre, à 445 millions d’euros contre 512 millions il y a un an.

C’est le deuxième recul enregistré par ce secteur depuis 1986 ! Le premier a été observé en 2005. Le marché est pénalisé par le piratage, explique le SEV, le syndicat de l’édition vidéo. Rappelons que les copies circulent de deux façons: les DVD pirates que l’on trouve dans les marchés et via des petites annonces et les DVD copiés, mis à disposition sur les sites de P2P. Conclusion, les pressions de l’Industrie et du gouvernement ne produisent pas les effets escomptés. Le téléchargement illégal semble toujours aussi prisé par les internautes, surtout avec l’émergence de l’ADSL 2. Le secteur mise désormais sur la très sévère loi DADVSI pour inverser la tendance. Et les offres légales, qui pourtant se multiplient, sont encore loin de compenser les pertes enregistrées par les supports physiques.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago