Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

Le NFC enfin prévu pour l’iPhone 6 ?

La semaine dernière, des analystes estimaient qu’Apple avait de grandes ambitions sur son prochain iPhone en lançant une production de 80 millions d’unités. Il faut dire que les résultats du constructeur lui donnent raison avec un envol des ventes de l’iPhone 5S. Attendu à  la rentrée, son successeur l’iPhone se dévoile à  coup de rumeurs et de photos dont il est souvent difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.

Dernière en date, le site nowhereelse.fr qui a obtenu des images des circuits imprimés de la carte-mère de l’iPhone 6. Il s’est empressé de faire une comparaison avec la carte-mère de l’iPhone 5S et de regarder les différences et les ajouts. Premièrement, la patte de fixation est plus grande et s’intégrerait parfaitement dans une coque (qui avait déjà  fait l’objet d’une fuite de photos) connue sous le nom Unibody.

NFC et 802.11ac

Autre annonce de la source chinoise du site, l’iPhone 6 comprendrait deux modèles référencés sous le nom de code, N56 ou N61. L’un disposerait d’un écran de 4,7 pouces et l’autre d’un écran de 5,5 pouces. Autre élément, la carte mère du prochain smartphone intégrerait une puce NFC et du WiFi 802.11 ac. Sur la connectivité sans contact, on peut être dubitatif quand on sait qu’Apple a rejeté par deux foix l’intégration du NFC dans ses terminaux. La firme de Cupertino a préféré développer sa propre solution de paiement sans contact, Beacon, qui utilise le Bluetooth 4.0. Sur la partie WiFi, Apple suit l’évolution du standard du réseau sans fil avec la disponibilité de puces auprès des entreprises de semi-conducteurs. Le standard 802.11ac  s’appuie sur la bande dite des 5 GHz pour délivrer en théorie jusqu’à  500 Mbit/s par canal.

Il reste maintenant à  attendre l’automne, période traditionnelle d’Apple pour la présentation et la sortie du dernier iPhone et d’iOS 8. Ce dernier a déjà  dévoilé quelques fonctionnalités supplémentaires à  l’occasion de la WWDC du mois de juin dernier.

A lire aussi :

Des batteries riquiqui dans l’iPhone 6 d’Apple  ?

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

9 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

11 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

13 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago