Pour gérer vos consentements :

Novell GroupWise 2012 se transforme en outil de collaboration sociale

Utilisée par des millions d’individus dans le monde, la messagerie électronique Novell GroupWise fait peau neuve avec sa version 2012. L’objectif est d’augmenter la productivité individuelle par le travail collaboratif en partageant et échangeant informations et idées. La productivité individuelle est renforcée par une nouvelle interface web personnalisable et simplifiée, l’intégration de Skype, des SMS et de fonctions de téléphonie.

La productivité collective n’est pas oubliée avec de nouvelles intégrations à Novell Vibe, l’environnement de collaboration des équipes sur les projets. Depuis l’interface GroupWise, l’utilisateur bénéfice de la gestion de documents et de contenus, et de l’automatisation des processus métier. Et Vibe apporte une ouverture vers les smartphones iPhone et Android. Concernant les tablettes, la personnalisation de l’interface web offre aux utilisateurs de l’iPad la possibilité d’accéder directement à leur messagerie électronique afin de vérifier et de créer des messages, des rendez-vous, des tâches, etc.

Une étape importante

« Novell GroupWise 2012 constitue une étape importante de notre stratégie d’innovation, déclare Bob Flynn, directeur général de Novell. GroupWise 2012 prouve notre engagement à investir dans une ingénierie d’excellence ainsi que dans l’écoute de nos clients, afin de permettre aux entreprises de proposer des outils de travail collaboratif en tant que partie intégrante de leur plateforme de messagerie électronique GroupWise existante et éprouvée. »

Le message est clair : à ceux qui s’inquiétaient de l’acquisition de Novell par Attachmate (en mai 2011) et du risque d’assister à la lente chute d’une figure l’histoire de l’informatique – jusqu’à sa disparition ? – l’éditeur répond par son investissement dans les produits Novell et par sa réactivité dans les mises à jour. Une attitude saluée par ses clients. Edmund Weber, expert technique de l’Université de Regensburg, Allemagne, a ainsi indiqué : « La qualité de Novell GroupWise 2012 nous permet de réaffirmer notre engagement envers les technologies Novell. »

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

6 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

8 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

10 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

12 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

12 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

12 heures ago