DocuSign est une société californienne qui propose des services de signature électronique en mode Cloud. Cet acteur vient de conclure un accord avec Microsoft, qui permettra d’apporter des fonctionnalités d’eSignature à Office 365, la suite bureautique en ligne de l’éditeur de Redmond.
Cette offre fera son entrée sur l’Office Store début mars. Elle pourra être utilisée directement depuis les applications Office 365 et s’intégrera de surcroît à SharePoint Online et SharePoint Server 2013, ainsi qu’à certaines applications desktop, comme Word et Outlook.
« Ce partenariat avec DocuSign permet à nos clients d’opter pour des transactions numériques et de gérer des signatures électroniques de façon transparente à partir d’Office 365 », résume John Case, vice-président du marketing pour Microsoft Office.
Les administrateurs Office 365 et SharePoint pourront directement ajouter les applications DocuSign depuis leur console d’administration.
Autre point intéressant, des fonctions d’authentification unique sont de la partie, via l’adoption de Windows Azure Active Directory, ce qui devrait faciliter l’utilisation de cette solution.
Il est à noter enfin que les documents signés seront automatiquement sauvegardés dans l’espace de stockage Microsoft OneDrive for Business.
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