Pour gérer vos consentements :

Online Scaleway prend ses quartiers à Amsterdam

C’est en toute discrétion que l’hébergeur Online vient d’annoncer, par voie de blog, avoir élargi son offre Scaleway à une nouvelle région. En l’occurrence Amsterdam. Le site n’est pas tout à fait nouveau. Online y a ouvert un datacenter au printemps dernier. Le site a été inauguré avec son offre de serveur dédié lancée le 28 juillet. Elle s’enrichit donc aujourd’hui des solutions Scaleway, la plateforme IaaS (Infrastructure as a service) d’Online sur serveurs SSD BareMetal, c’est-à-dire avec l’applicatif directement installé sur le hardware sans passer par une couche de virtualisation. Un service qui qui vient compléter son offre parisienne.

Toutes les offres de PAR1 (Paris) sont reproduites à l’identique et aux mêmes tarifs sur AMS1 (Amsterdam). Elles démarrent à 2,99 euros HT par mois pour la location d’une configuration bi-cœur x86 64 bits avec 2 Go de RAM et 50 Go de stockage pour 200 Mbit/s de bande passante à 0,006 euro de l’heure jusqu’à près de 24 euros pour un serveur dédié de 8 cœurs, 32 Go de RAM, 300 Go de stockage (dont 250 Go en local) et 800 Mbit/s de bande passante (à 0,048 euro l’heure).

Un emplacement stratégique

Les utilisateurs retrouveront sur l’offre néerlandaise l’ensemble des fonctionnalités proposées à Paris (images pour le déploiement de serveurs en série, snapshot des disques, adresses IP flexibles, groupe de sécurité, SAL de 99,9%, applications distributions préinstallées, stockage jusqu’à 1 To…). Le contrôle des serveurs s’effectue depuis la même interface alors que Paris et Amsterdam restent bien autonomes structurellement parlant. « Chaque région dispose de son plan de contrôle indépendant pour renforcer la résilience », précise Yann Léger, VP de Scaleway chez Online.

Le choix d’Amsterdam est stratégique pour la filiale d’Iliad. Le réputé nœud d’échange AMS-IX auquel se connecte AMS1 offrira des performances réseau indispensables à une offre de qualité. « Notre présence aux Pays-Bas permet d’offrir à nos serveurs Cloud BareMetal et Starter une latence ultra-faible pour les clients du nord et du centre de l’Europe, commente le responsable. Nous avons construit Scaleway pour les charges de production, avoir une deuxième installation dans un autre pays était un must. » Un plus qui devrait s’étoffer. « Amsterdam est le début de notre expansion mondiale », promet Online.


Lire également
Iliad va ouvrir un datacenter dans un abri antinucléaire
Avec C14, Online s’invite dans le stockage Cloud longue durée
Online double la puissance de ses serveurs dédiés d’entrée de gamme

Photo via VisualHunt.com

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

17 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

18 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago